Qui sommes-nous

La Ligue de l’enseignement est une association professionnelle de l’accompagnement à la vie associative ! Elle fédère environ 4 000 adhérents et une centaine d’associations et structures sur l’ensemble du territoire départemental ; forte de cette expérience, elle a développé tout un ensemble de services, de produits et de dispositifs d’accompagnement des acteurs associatifs.

Le CRDVA physique

C’est aussi un lieu d’accueil et d’échanges autour des problématiques associatives. Vous pouvez contacter ou rencontrer l’équipe sur rendez-vous au siège de la Ligue de l'enseignement à Chaumont – Maison des associations 24 rue des platanes.

Vous souhaitez développer vos compétences associatives ? Communication, comptabilité, engagement, ... L’un de ces domaines attise votre curiosité, et vous souhaitez approfondir ?

Face à la professionnalisation du secteur associatif et à sa technicisation, la Ligue de l’enseignement propose également des formations et accompagne les bénévoles, responsables, salariés et volontaires associatifs dans leur montée en compétences. Elle propose des formations gratuites à tous les bénévoles. Seule l’inscription est obligatoire.

Pour toute information sur l’accompagnement à la vie associative :

Claire Collliat - Coordinatrice vie associative