Transformation écologique

😨 🌍 La crise écologique impacte l'ensemble des acteurs économiques, nécessitant une intégration des enjeux environnementaux à tous les niveaux (stratégie, modèle socio-économique, pratiques, activités...) afin de garantir la durabilité de leur organisation face aux enjeux écologiques.

🐾 Pour les structures de l'ESS, engager sa transformation écologique implique de :

• Reconnaître l’interdépendance avec la nature et les écosystèmes ;
  • Identifier les vulnérabilités face aux changements environnementaux et sociétaux ;
  • Explorer de nouvelles opportunités de développement et de coopération liées à la transition écologique.

🗝🧚Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) joue un rôle clé dans la transformation écologique des structures de l'ESS. Il aide à consolider leur modèle socio-économique tout en renforçant leur résilience face aux enjeux environnementaux et en saisissant les opportunités liées à la transition écologique.

👉 Pour accéder aux ressources du CRDLA Transformation écologique, c'est ici.

👉 Pour échanger avec nous sur ce sujet, rejoignez-nous le 19 novembre à la Maison de Courcelles. Plus d'infos .