Passez en mode Service Civique Écologique !

Depuis avril 2024, l’Agence du Service Civique, en lien avec ses partenaires institutionnels et associatifs, travaille à la mise en place du Service Civique Écologique.

🎯 L’objectif est de proposer d’ici 2027 à 50 000 jeunes de s'engager concrètement pour le climat, avec la feuille de route suivante à la fois qualitative et quantitative :

• plus de jeunes : accueillir trois fois plus de jeunes par an en missions écologiques d’ici 2027 ;
  • plus d’impact des missions : pour les jeunes, la société, l’environnement ;
  • plus de synergies : vers les emplois verts et avec les autres modalités d’engagement.

Le Service Civique Écologique permet à des jeunes de s'engager à vos côtés pour plusieurs mois pour :

❎ 👖 Mieux consommer

❎ 🍏 Mieux s’alimenter

❎ 💡 Mieux se loger

❎ 🚲 Mieux se déplacer

❎ 🌿 Préserver la biodiversité

Vous portez un projet autour des mobilités, de l'alimentation saine et durable, de l'éducation à l'environnement, du réemploi, d'animation d'un espace nature... le service civique écologique est fait pour vous.

🧚 La Ligue de l’enseignement de Haute-Marne propose à ses structures affiliées la mise à disposition de volontaires en service civique. En se chargeant de toute la gestion administrative et financière du service civique, la Ligue permet aux structures accueillantes de se consacrer pleinement à l’accompagnement des volontaires.

💫Quelle que soit la taille de votre structure (association, collectivité, établissement public...) votre équipe peut être renforcée par des jeunes volontaires. La Ligue vous accompagne dans la définition des missions, propose des formations pour les tuteurs et pour les volontaires et vous accompagne dans le tutorat.

Contactez Margaud Dervin

☎ 06 27 12 61 73