Plan d’action commun pour une transformation du spectacle vivant

🌍 Le monde du spectacle vivant se transforme

📣 A découvrir  8 engagements et 8 préconisations de 14 réseaux pour la transformation écologique du secteur.

🥁Le Plan d’action commun pour une transformation du spectacle vivant, publié par ARVIVA est le fruit d'une coopération entre 14 réseaux, fédérations, et syndicats du spectacle vivant. 🥁

🌻 Quoi ?

Il présente - autour de cinq thématiques jugées comme prioritaires à l’endroit des signataires - des engagements, préconisations, et suggestions de mise en œuvre collective. Plutôt que d’imposer une stratégie exclusive et réservée aux seules organisations rédactrices, son intention est de viser une mobilisation collective, de créer des synergies et des collaborations. Plutôt que de livrer une parole sachante, son intention est d’ouvrir le dialogue, tout en veillant à ce que ces discussions ne deviennent pas un prétexte conscient ou inconscient à l’inaction.

🤝 Comment ?

La méthodologie adoptée pour concevoir ce plan place le « faire ensemble » en son centre. C’est un choix politique qui ouvre la voie d’une part à l’apprentissage d’un nouveau modèle de fonctionnement à l’opposé de l’organisation verticale et concurrentielle traditionnelle, d’autre part à une mutualisation des moyens, des connaissances, et des lignes d’action, tout en reconnaissant et valorisant la diversité et la pluralité des parties prenantes.

Pour découvrir les 8 engagements et 8 préconisations des 14 réseaux, fédérations, et syndicats, c’est par ici