Actualités

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) 2024 : demande en ligne jusqu'au 4 mars à 12h !

📣 L'appel à projets Grand Est est lancé pour le FDVA 2024. Ce fonds d'Etat poursuit plusieurs objectifs :
✅ l’aide à la formation des bénévoles afin de développer leurs compétences et encourager la prise d’initiatives et de responsabilités dans la mise en œuvre de leurs actions (FDVA 1) ;
✅ le financement global de l’activité des associations ou la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elles ont initiés, définis et mis en œuvre dans le cadre du développement de nouveaux services à la population (volet FDVA 2).

💡 Les Centres de ressources et d'information des bénévoles (CRIB) sont à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier. En Haute-Marne, il s'agit des CRIB de 🔆 la Ligue de l'enseignement et des 🔆 Foyers ruraux.

Pour en savoir plus, c'est ici.